Actualités

La gestion des certificats SSL peut-être une tâche difficile. Les certificats expirés, l’utilisation d’algorithmes de signature vulnérables ou encore l’utilisation de clés faibles sont autant d’erreurs qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour une entreprise.

Au fur et à mesure que le nombre de certificats à gérer augmente, ce risque s’accroit. Le rapport Internet Security Exposure 2016 publié par Binary Edge montre qu’en dépit des récentes vulnérabilités critiques découvertes sur OpenSSL ainsi que des dernières recommandations en matière de sécurité, beaucoup de services continuent d’implémenter des configurations non sécurisées ne respectant pas les bonnes pratiques.

Afin de faciliter la visibilité sur le cycle de vie des certificats et maintenir un niveau de sécurité adéquat, nous mettons en ligne un service de monitoring des certificats SSL. Ce dernier permet de centraliser et simplifier la gestion de l’expiration des certificats et scan les certificats pour identifier les points d’améliorations pour rester compliant avec les bonnes pratiques de sécurité.

Ce service est d’ores et déjà disponible pour les clients ayant souscrit au service de veille en vulnérabilités. Il suffit de se connecter au portail web et sélectionner le service SSLCert pour être automatiquement redirigé.

Consultez la release notes ici.